Article pour le site RH info à lire ici Je dois vous confier que j’ai pris de l’élan pour vous l’écrire cet article. Pourtant, qui m’a entendu une fois en conférence, en rendez-vous client, en formation ou même en pause café le sait : je fais une fixette sur l’offboarding depuis ...
L’onboarding et l’Expérience Collaborateur – Interview pour TourMag
Interview pour le site TourMaG.com à lire ici Qu’est-ce l’onboarding ? C’est la phase d’intégration dans l’entreprise pour les nouveaux arrivants, aussi donc la phase de transition au cours de laquelle le candidat devient collaborateur. C’est ce que l’on appelle un « moment clé », un moment décisif dans la perception du collaborateur ...
L’Expérience Collaborateur une histoire d’émotions – Interview par My Happy Job
Merci à Fabienne Broucaret pour son interview pour My Happy Job : ici Comment définir l'expérience collaborateur ? L’Expérience Collaborateur c’est d’abord une histoire d’émotions, puisque ça désigne le résultat des perceptions ressenties par le collaborateur lors de ses interactions tout au long de son parcours au sein de l’entreprise. L’Expérience ...
L’Expérience Collaborateur le livre – Interview par le HUB Institute
Interview par le HUB Institute à lire ici Quelles est la genèse du livre ? Dans le cadre d’un MBA il y a 3 ans, j’ai rédigé une thèse pro sur l’Expérience Collaborateur et j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver des ressources documentaires, j’ai notamment constaté qu’il n’y avait ...
L’Expérience Collaborateur ce n’est pas nouveau – Interview pour Parlons RH
Interview pour Parlons RH site Qu’est-ce qui vous a amené à (co-)écrire ce livre ? Il y a deux raisons. La première, c’est que j’ai écrit une thèse professionnelle sur l’expérience collaborateur, dans le cadre d’un MBA entrepris il y a 3 ans. En rédigeant ma thèse, j’ai rencontré beaucoup de difficultés ...
L’Expérience Collaborateur – Interview pour Franck la Pinta
Interview par Franck La Pinta pour son site « Boostez l’expérience collaborateur », c’est la promesse, et le titre du livre de Séverine Loureiro et Myriam Lepetit-Brière. Les deux auteures ont souhaité équilibrer leur ouvrage pour qu’il soit à la fois une base de réflexion pour décrypter et analyser les principaux concepts, ...
Reprenez en main l’Expérience Collaborateur de votre organisation
Article rédigé pour RH info, à lire ici L’Expérience Collaborateur est de tous les programmes de conférence RH, de tous les articles, de toutes les newsletters des cabinet de conseil RH, des agences de communication, des agences de marketing, des bureaux d’UX design, des cabinets de transformation digitale, des mémoires ...
Les points de contact de l’Expérience Collaborateur
Partons de la base si vous le voulez bien : l’expérience client est l’ensemble des perceptions et émotions ressenties lors des interactions entre le client et l’entreprise ou la marque, qui ont lieu aux points de contacts qui peuvent être online ou offline ; avant, pendant ou après l’achat du produit ou du service (lire ...
Interview pour #rmsnews : l’Expérience Talent selon moi
Interview intégrée à la série "L'Expérience Talent selon..." de Jean-Christophe Anna pour #rmsnews : ici [Jean-Christophe Anna] Expérience candidat et expérience collaborateur sont-elles pour toi les deux faces d’une seule et même expérience, l’expérience talent ? [Séverine Loureiro] L’expérience candidat doit réellement être considérée comme une étape, et non pas ...
La symétrie des attentions appliquée à l’offre de services RH
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le cinquième d’une série de billets parus sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ©». Stay tuned ! Nous y voilà, après avoir posé les prérequis ...
Interview pour l’ISCOM – Dossier « bien-être au travail »
Interview pour le dossier "Bien-être au travail" de l'ISCOM J'ai eu le plaisir d'être interviewée par Céline Amoussou, Responsable Communication Numérique à l'ISCOM pour le site de l'école. Interview diffusée ici Céline Amassou, ISCOM : On parle beaucoup d’employee experience, pouvez-vous nous expliquer ce concept et en quoi cela consiste ? Myself : ...
Félicité, Bonheur, Performance éternelle : le temps des RH-marabouts ?
Article rédigé en collaboration avec Thomas Chardin pour le site Parlons RH Extrait : Si vous voulez agacer Thomas, parlez lui des différences générationnelles en entreprise, mais bloquez vous une plage conséquente dans votre agenda. Si vous voulez agacer Séverine, tentez de lui expliquer que l’administration du personnel et la ...
Valeur ajoutée RH : le Management pour mobiliser, le Sens pour fédérer !
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le troisième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain, je développerai comment définir une offre ...
Pas d’Expérience Collaborateur sans QVT !
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le troisième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain, je développerai les 2 autres piliers ...
RH, Si je vous dis « valeur ajoutée » vous répondez quoi ? (Les autres, dites rien)
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le deuxième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans les prochains, je développerai les 3 piliers de la ...
La marque employeur et les réseaux sociaux
Article rédigé pour le site FocusRH ici Vous avez conscience que les réseaux sociaux sont un levier indispensable pour relayer votre marque employeur, mais en faites-vous une utilisation efficace ? Le 13 juin 2017 j'ai animé un live Talk donnant les clés pour relayer efficacement sa marque employeur sur les ...
Live Talk le 13 juin – La marque employeur et les réseaux sociaux
Mardi 13 juin, j'animerai sur la plateforme CONVEY un Talk en live sur le meilleur usage des réseaux sociaux pour servir la marque employeur. Voici l'article de présentation du Talk qui a été diffusé sur le site Focus RH. A l’heure de cette transformation numérique qui (à raison) nous obsède ...
RH : Une seule chose va changer, Tout.
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le premier d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain je développerai l’urgence pour la fonction RH de ...