Test-Experience-Collaborateur-Séverine-Loureiro-ILLUSTRATION.png

Test de l’été de votre démarche Expérience Collaborateur

Séverine LoureiroArticles, Expérience Collaborateur, Expérience de Marque RH, Out of the Blog Leave a Comment

 ⚠️ Disclaimer de second degré  😃 à l’instar des tests pseudo psycholo-récréatifs que l’on a tous au moins une fois complété sur une plage, motivés par un plaisir coupable, voici la version Expérience Collaborateur  👇 VOTRE RESULTAT  👇 Les conseils lecture associés à votre résultat 🤗 : – Les points …

Billet d'humeur Experience Collaborateur Severine Loureiro Leave la survey alone.jpg

Leave la survey alone !

Séverine LoureiroBillet d'humeur, Expérience Collaborateur, Expérience de Marque RH Leave a Comment

Vous l’avez sans doute remarqué, il est de bon ton de critiquer les enquêtes de climat annuelle jugées trop old school, pour leur préférer les dynamiques et applications-effet-whaou-friendly pulse surveys qui permettent de questionner très régulièrement les collaborateurs. Et bien moi je suis moins tranchée sur le sujet. Bien entendu, …

Experience Collaborateur Severine Loureiro Pourquoi et Pour Quoi vous recrutez ?

Savez-vous Pourquoi et Pour Quoi vous recrutez ?

Séverine LoureiroBillet d'humeur, Expérience Candidat, Expérience de Marque RH Leave a Comment

« Séverine il faut répondre quoi à la question des défauts ? », « Je dis quoi pour les prétentions salariales ? », « Si on me demande pourquoi je suis parti, je peux dire que c’est parce que le management c’était n’importe quoi ? »Comme moi, si vous êtes RH et/ou avez été recruteur, vos copains, …

Billet d'humeur - Severine Loureiro - Valse 3 temps Experience Collaborateur

La valse à 3 temps de l’Expérience Collaborateur

Séverine LoureiroBillet d'humeur, Expérience Collaborateur, Expérience de Marque RH Leave a Comment

Il y a 4 ans je suis arrivée à l’Expérience Collaborateur non pas par mon domaine des RH, mais par l’Expérience Client et utilisateur, et plus j’avançais dans le sujet plus j’y voyais des parallèles avec l’interne.Notamment dans la segmentation temporelle qui est faite pour l’expérience client et que j’ai adapté …

Symetrie-attentions-RH-S_LOUREIRO

La symétrie des attentions appliquée à l’offre de services RH

Séverine LoureiroArticles, Expérience de Marque RH, Il faut sauver le soldat RH Leave a Comment

Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le cinquième d’une série de billets parus sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ©». Stay tuned ! Nous y voilà, après avoir posé les prérequis ...
marabout-CHO-S.LOUREIRO

Félicité, Bonheur, Performance éternelle : le temps des RH-marabouts ?

Séverine LoureiroArticles, Expérience de Marque RH, Marque Employeur & Culture Leave a Comment

Article rédigé en collaboration avec Thomas Chardin pour le site Parlons RH Extrait : Si vous voulez agacer Thomas, parlez lui des différences générationnelles en entreprise, mais bloquez vous une plage conséquente dans votre agenda. Si vous voulez agacer Séverine, tentez de lui expliquer que l’administration du personnel et la ...
Management_Sens_Il_faut_Sauver_le_soldat_RH

Valeur ajoutée RH : le Management pour mobiliser, le Sens pour fédérer !

Séverine LoureiroArticles, Expérience de Marque RH, Il faut sauver le soldat RH, Marque Employeur & Culture Leave a Comment

Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le troisième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain, je développerai comment définir une offre ...
Pas d'expérience collaborateur sans QVT

Pas d’Expérience Collaborateur sans QVT !

Séverine LoureiroArticles, Expérience Collaborateur, Expérience de Marque RH, Il faut sauver le soldat RH Leave a Comment

Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le troisième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain, je développerai les 2 autres piliers ...
RH si je vous dis valeur ajoutée pour répondez quoi - Image

RH, Si je vous dis « valeur ajoutée » vous répondez quoi ? (Les autres, dites rien)

Séverine LoureiroArticles, Expérience de Marque RH, Il faut sauver le soldat RH, Marque Employeur & Culture Leave a Comment

Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le deuxième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans les prochains, je développerai les 3 piliers de la ...
Expérience Collaborateur_Une seule chose va changer tout_RH_illustration

RH : Une seule chose va changer, Tout.

Séverine LoureiroArticles, Expérience Collaborateur, Expérience de Marque RH, Il faut sauver le soldat RH Leave a Comment

Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le premier d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain je développerai l’urgence pour la fonction RH de ...
design-experience-itw-blog

Et si l’on parlait Design d’Expérience : Interview de Marine Rouit-Leduc

Séverine LoureiroArticles, Bonnes pratiques, Expérience de Marque RH, Out of the Blog Leave a Comment

C’est la deuxième fois (et non pas la « seconde » fois je l’espère !) que je rencontre Marine Rouit-Leduc, fondatrice de l’agence MEANINGFUL, pour échanger sur le design et la valeur qu’il apporte aux organisations. C’est avec passion que Marine parle de design et d’innovation, ou encore de la méthodologie du …