⚠️ Disclaimer de second degré 😃 à l’instar des tests pseudo psycholo-récréatifs que l’on a tous au moins une fois complété sur une plage, motivés par un plaisir coupable, voici la version Expérience Collaborateur 👇 VOTRE RESULTAT 👇 Les conseils lecture associés à votre résultat 🤗 : – Les points …
Evidemment que le Recrutement c’est des RH !
Il y a environ 3 ans, j’assistais à une table ronde dont le sujet était l’avenir de la fonction RH. La table ronde était en fait en deux parties : le matin on avait demandé à la 100aine de participants du public de répondre par 1 mot à quelques questions via …
Leave la survey alone !
Vous l’avez sans doute remarqué, il est de bon ton de critiquer les enquêtes de climat annuelle jugées trop old school, pour leur préférer les dynamiques et applications-effet-whaou-friendly pulse surveys qui permettent de questionner très régulièrement les collaborateurs. Et bien moi je suis moins tranchée sur le sujet. Bien entendu, …
Savez-vous Pourquoi et Pour Quoi vous recrutez ?
« Séverine il faut répondre quoi à la question des défauts ? », « Je dis quoi pour les prétentions salariales ? », « Si on me demande pourquoi je suis parti, je peux dire que c’est parce que le management c’était n’importe quoi ? »Comme moi, si vous êtes RH et/ou avez été recruteur, vos copains, …
La valse à 3 temps de l’Expérience Collaborateur
Il y a 4 ans je suis arrivée à l’Expérience Collaborateur non pas par mon domaine des RH, mais par l’Expérience Client et utilisateur, et plus j’avançais dans le sujet plus j’y voyais des parallèles avec l’interne.Notamment dans la segmentation temporelle qui est faite pour l’expérience client et que j’ai adapté …
Sois authentique et Tais-toi
Dites, c’est quoi cette nouvelle injonction à l’authenticité, là, encore ? Pas un jour sans que je ne lise que pour communiquer sur les réseaux sociaux il faut être authentique, ou que pour chercher un travail il faut être authentique, ou que pour être heureux au travail (sic) il faut être …
La symétrie des attentions appliquée à l’offre de services RH
Félicité, Bonheur, Performance éternelle : le temps des RH-marabouts ?
Valeur ajoutée RH : le Management pour mobiliser, le Sens pour fédérer !
Pas d’Expérience Collaborateur sans QVT !
RH, Si je vous dis « valeur ajoutée » vous répondez quoi ? (Les autres, dites rien)
RH : Une seule chose va changer, Tout.
Et si l’on parlait Design d’Expérience : Interview de Marine Rouit-Leduc
C’est la deuxième fois (et non pas la « seconde » fois je l’espère !) que je rencontre Marine Rouit-Leduc, fondatrice de l’agence MEANINGFUL, pour échanger sur le design et la valeur qu’il apporte aux organisations. C’est avec passion que Marine parle de design et d’innovation, ou encore de la méthodologie du …