Test-Experience-Collaborateur-Séverine-Loureiro-ILLUSTRATION.png

Test de l’été de votre démarche Expérience Collaborateur

 ⚠️ Disclaimer de second degré  😃 à l’instar des tests pseudo psycholo-récréatifs que l’on a tous au moins une fois complété sur une plage, motivés par un plaisir coupable, voici la version Expérience Collaborateur  👇 VOTRE RESULTAT  👇 Les conseils lecture associés à votre résultat 🤗 : – Les points …

Billet d'humeur - RH - Severine Loureiro - Sois authentique et tais-toi

Sois authentique et Tais-toi

Dites, c’est quoi cette nouvelle injonction à l’authenticité, là, encore ? Pas un jour sans que je ne lise que pour communiquer sur les réseaux sociaux il faut être authentique, ou que pour chercher un travail il faut être authentique, ou que pour être heureux au travail (sic) il faut être …

Mentions Légales

Points de Contact est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionnel (article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004).Propriétaire : Séverine LoureiroDirecteur de publication : Séverine Loureiro Tous les articles et éléments graphiques de ce blog sont la propriété exclusive de son …

Design appliqué ITW Muriel De Dona

L’UX Design appliqué – Interview de Muriel De Dona

J'avais réalisé une interview de Muriel De Dona, UX designer et Product Owner chez Vakario, pour la chaîne Youtube du MBA MCI. Après un portrait chinois de l'UX design, nous avions échangé entre autres sur les perspectives de l'UX et son apport à l'Expérience. C'est à visionner ci-dessous !
Emotion coeur expérience client

L’émotion au coeur de l’Expérience Client

A la veille de l’an 2000 et de son bug qui n’aura pas lieu, Joseph Pine et James Gilmore décrivaient leur théorie de l’économie d’expérience dans un livre devenu best seller : « The Experience Economy » (1999). L’idée centrale de leur théorie est que « les produits et services doivent céder la place aux …