ITW de Séverine Loureiro sur l’état des lieux de l’Expérience Collaborateur : “Lorsque qu’elle se recentre sur l’interne elle répond aux enjeux RH”
Keynote Expérience Collaborateur – HumanDay
Le 19 septembre j'interviendrai en keynote lors de la 2ème édition de l'Human Day à Lille Le programme complet et les informations pratiques sont là « L’EXPÉRIENCE COLLABORATEUR, VOTRE AVANTAGE CONCURRENTIEL POUR ATTIRER ET FIDÉLISER LES TALENTS » Le pitch : tirée par l’Expérience Client et poussée par la guerre des talents, ...
ITW Expérience Collaborateur – Séverine Loureiro pour le site Cegid
ITW pour le site Cegid à lire ici Qu’est-ce que l’expérience collaborateur ? L’expérience collaborateur, c’est le résultat de l’ensemble des émotions et des perceptions ressenties par le collaborateur dans ses interactions avec l’entreprise (l’environnement physique, les processus de l’entreprise, les collègues, les valeurs de l’organisation, le management…). Et ce, tout au ...
Intervention lors du salon RH & Management de l’IFEC – mai 2019
Article du site Le Monde du Chiffre à lire ici Le turnover fait rage dans le monde du chiffre, la question est bien connue. La solution serait-elle alors de « booster l’expérience collaborateur » ? C’est du moins la position de la consultante Séverine Loureiro, qui est intervenue lors du Salon RH ...
L’onboarding et l’Expérience Collaborateur – Interview pour TourMag
Interview pour le site TourMaG.com à lire ici Qu’est-ce l’onboarding ? C’est la phase d’intégration dans l’entreprise pour les nouveaux arrivants, aussi donc la phase de transition au cours de laquelle le candidat devient collaborateur. C’est ce que l’on appelle un « moment clé », un moment décisif dans la perception du collaborateur ...
L’Expérience Collaborateur une histoire d’émotions – Interview par My Happy Job
Merci à Fabienne Broucaret pour son interview pour My Happy Job : ici Comment définir l'expérience collaborateur ? L’Expérience Collaborateur c’est d’abord une histoire d’émotions, puisque ça désigne le résultat des perceptions ressenties par le collaborateur lors de ses interactions tout au long de son parcours au sein de l’entreprise. L’Expérience ...
L’Expérience Collaborateur le livre – Interview par le HUB Institute
Interview par le HUB Institute à lire ici Quelles est la genèse du livre ? Dans le cadre d’un MBA il y a 3 ans, j’ai rédigé une thèse pro sur l’Expérience Collaborateur et j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver des ressources documentaires, j’ai notamment constaté qu’il n’y avait ...
L’Expérience Collaborateur ce n’est pas nouveau – Interview pour Parlons RH
Interview pour Parlons RH site Qu’est-ce qui vous a amené à (co-)écrire ce livre ? Il y a deux raisons. La première, c’est que j’ai écrit une thèse professionnelle sur l’expérience collaborateur, dans le cadre d’un MBA entrepris il y a 3 ans. En rédigeant ma thèse, j’ai rencontré beaucoup de difficultés ...
L’Expérience Collaborateur – Interview pour Franck la Pinta
Interview par Franck La Pinta pour son site « Boostez l’expérience collaborateur », c’est la promesse, et le titre du livre de Séverine Loureiro et Myriam Lepetit-Brière. Les deux auteures ont souhaité équilibrer leur ouvrage pour qu’il soit à la fois une base de réflexion pour décrypter et analyser les principaux concepts, ...
Reprenez en main l’Expérience Collaborateur de votre organisation
Article rédigé pour RH info, à lire ici L’Expérience Collaborateur est de tous les programmes de conférence RH, de tous les articles, de toutes les newsletters des cabinet de conseil RH, des agences de communication, des agences de marketing, des bureaux d’UX design, des cabinets de transformation digitale, des mémoires ...
Interview pour #rmsnews : l’Expérience Talent selon moi
Interview intégrée à la série "L'Expérience Talent selon..." de Jean-Christophe Anna pour #rmsnews : ici [Jean-Christophe Anna] Expérience candidat et expérience collaborateur sont-elles pour toi les deux faces d’une seule et même expérience, l’expérience talent ? [Séverine Loureiro] L’expérience candidat doit réellement être considérée comme une étape, et non pas ...
Interview pour l’ISCOM – Dossier “bien-être au travail”
Interview pour le dossier "Bien-être au travail" de l'ISCOM J'ai eu le plaisir d'être interviewée par Céline Amoussou, Responsable Communication Numérique à l'ISCOM pour le site de l'école. Interview diffusée ici Céline Amassou, ISCOM : On parle beaucoup d’employee experience, pouvez-vous nous expliquer ce concept et en quoi cela consiste ? Myself : ...