Experience-Collaborateur-itw-parlonsRH

L’Expérience Collaborateur ce n’est pas nouveau – Interview pour Parlons RH

Séverine Loureiro Articles, Expérience Collaborateur, Interviews, Le Livre Leave a Comment



Interview pour Parlons RH site 

Qu’est-ce qui vous a amené à (co-)écrire ce livre ?

Il y a deux raisons. La première, c’est que j’ai écrit une thèse professionnelle sur l’expérience collaborateur, dans le cadre d’un MBA entrepris il y a 3 ans. En rédigeant ma thèse, j’ai rencontré beaucoup de difficultés à trouver des ressources documentaires. A l’époque, il existait très peu d’ouvrages consacrés au sujet, et il n’y en avait pas du tout en France. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : pendant que nous travaillions sur le livre, plusieurs ouvrages sur le sujet sont sortis aux Etats-Unis, et un en France, celui de Corinne Samama, en octobre 2017.

La seconde raison, qui a été le vrai déclencheur, est la question que l’on me posait très régulièrement : par quoi faut-il commencer lorsqu’on souhaite améliorer l’expérience collaborateur ? Cette question a été le déclencheur du projet de livre. J’avais envie d’apporter une méthodologie, des solutions, des réponses à cette question, à l’attention des professionnels des RH et des dirigeants.

Quelle est votre définition de l’expérience collaborateur ?

La définition que nous avons retenue dans le livre est celle qui découle du parallèle avec l’expérience client. L’expérience collaborateur, c’est donc l’ensemble des émotions ressenties par les collaborateurs quand ils entrent en interaction avec l’entreprise, aux…

(…)

Retrouvez l’interview dans son intégralité : ici

Références du livre

Boostez l’Expérience Collaborateur de votre organisation, de Séverine Loureiro et Myriam Lepetit-Brière, éditions Eyrolles, paru le 27 septembre 2018

Commander sur Amazon

Plus d’information sur le livre : experience-collaborateur-le-livre.fr

Signature-Articles

Recommandés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.