Reprenez-en-main-l'Experience-Collaborateur-Severine-Loureiro

Reprenez en main l’Expérience Collaborateur de votre organisation

Séverine LoureiroArticles, Expérience Collaborateur, Interviews, Le Livre Leave a Comment

Article rédigé pour RH info, à lire ici  L’Expérience Collaborateur est de tous les programmes de conférence RH, de tous les articles, de toutes les newsletters des cabinet de conseil RH, des agences de communication, des agences de marketing, des bureaux d’UX design, des cabinets de transformation digitale, des mémoires ...
Experience-Collaborateur-et-ses-Points-de-contact---Cover-Article-Blog---S.LOUREIRO

Les points de contact de l’Expérience Collaborateur

Séverine LoureiroArticles, Expérience Collaborateur, Infographie Leave a Comment

Partons de la base si vous le voulez bien : l’expérience client est l’ensemble des perceptions et émotions ressenties lors des interactions entre le client et l’entreprise ou la marque, qui ont lieu aux points de contacts qui peuvent être online ou offline ; avant, pendant ou après l’achat du produit ou du service (lire ...
ITW l'Experience Talent selon S. LOUREIRO

Interview pour #rmsnews : l’Expérience Talent selon moi

Séverine LoureiroArticles, Expérience Candidat, Expérience Collaborateur, Interviews Leave a Comment

Interview intégrée à la série "L'Expérience Talent selon..." de Jean-Christophe Anna pour #rmsnews : ici [Jean-Christophe Anna] Expérience candidat et expérience collaborateur sont-elles pour toi les deux faces d’une seule et même expérience, l’expérience talent ? [Séverine Loureiro] L’expérience candidat doit réellement être considérée comme une étape, et non pas ...
Symetrie-attentions-RH-S_LOUREIRO

La symétrie des attentions appliquée à l’offre de services RH

Séverine LoureiroArticles, Expérience de Marque RH, Il faut sauver le soldat RH Leave a Comment

Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le cinquième d’une série de billets parus sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ©». Stay tuned ! Nous y voilà, après avoir posé les prérequis ...
ITW-ISCOM-BIEN-ETRE-ET-EXPERIENCE-COLLABORATEUR

Interview pour l’ISCOM – Dossier « bien-être au travail »

Séverine LoureiroArticles, Interviews, Marque Employeur & Culture Leave a Comment

Interview pour le dossier "Bien-être au travail" de l'ISCOM J'ai eu le plaisir d'être interviewée par Céline Amoussou, Responsable Communication Numérique à l'ISCOM pour le site de l'école. Interview diffusée ici   Céline Amassou, ISCOM : On parle beaucoup d’employee experience, pouvez-vous nous expliquer ce concept et en quoi cela consiste ?  Myself : ...
marabout-CHO-S.LOUREIRO

Félicité, Bonheur, Performance éternelle : le temps des RH-marabouts ?

Séverine LoureiroArticles, Expérience de Marque RH, Marque Employeur & Culture Leave a Comment

Article rédigé en collaboration avec Thomas Chardin pour le site Parlons RH Extrait : Si vous voulez agacer Thomas, parlez lui des différences générationnelles en entreprise, mais bloquez vous une plage conséquente dans votre agenda. Si vous voulez agacer Séverine, tentez de lui expliquer que l’administration du personnel et la ...
Management_Sens_Il_faut_Sauver_le_soldat_RH

Valeur ajoutée RH : le Management pour mobiliser, le Sens pour fédérer !

Séverine LoureiroArticles, Expérience de Marque RH, Il faut sauver le soldat RH, Marque Employeur & Culture Leave a Comment

Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le troisième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain, je développerai comment définir une offre ...
Pas d'expérience collaborateur sans QVT

Pas d’Expérience Collaborateur sans QVT !

Séverine LoureiroArticles, Expérience Collaborateur, Expérience de Marque RH, Il faut sauver le soldat RH Leave a Comment

Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le troisième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain, je développerai les 2 autres piliers ...
RH si je vous dis valeur ajoutée pour répondez quoi - Image

RH, Si je vous dis « valeur ajoutée » vous répondez quoi ? (Les autres, dites rien)

Séverine LoureiroArticles, Expérience de Marque RH, Il faut sauver le soldat RH, Marque Employeur & Culture Leave a Comment

Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le deuxième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans les prochains, je développerai les 3 piliers de la ...
Expérience Collaborateur_Une seule chose va changer tout_RH_illustration

RH : Une seule chose va changer, Tout.

Séverine LoureiroArticles, Expérience Collaborateur, Expérience de Marque RH, Il faut sauver le soldat RH Leave a Comment

Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le premier d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain je développerai l’urgence pour la fonction RH de ...
design-experience-itw-blog

Et si l’on parlait Design d’Expérience : Interview de Marine Rouit-Leduc

Séverine LoureiroArticles, Bonnes pratiques, Expérience de Marque RH, Out of the Blog Leave a Comment

C’est la deuxième fois (et non pas la « seconde » fois je l’espère !) que je rencontre Marine Rouit-Leduc, fondatrice de l’agence MEANINGFUL, pour échanger sur le design et la valeur qu’il apporte aux organisations. C’est avec passion que Marine parle de design et d’innovation, ou encore de la méthodologie du …