"Il faut sauver le Soldat RH" est le titre de ma thèse professionnelle rédigée dans le cadre du MBA Marketing digital que j'ai intégré en octobre 2015 en part-time. Le thème central est l'Expérience Collaborateur qui représente, selon moi, la véritable valeur ajoutée de la fonction RH et le moyen pour elle ...
Et si l’on parlait Design d’Expérience : Interview de Marine Rouit-Leduc
C’est la deuxième fois (et non pas la « seconde » fois je l’espère !) que je rencontre Marine Rouit-Leduc, fondatrice de l’agence MEANINGFUL, pour échanger sur le design et la valeur qu’il apporte aux organisations. C’est avec passion que Marine parle de design et d’innovation, ou encore de la méthodologie du …
L’émotion au coeur de l’Expérience Client
A la veille de l’an 2000 et de son bug qui n’aura pas lieu, Joseph Pine et James Gilmore décrivaient leur théorie de l’économie d’expérience dans un livre devenu best seller : « The Experience Economy » (1999). L’idée centrale de leur théorie est que « les produits et services doivent céder la place aux …