Article rédigé pour RH info, à lire ici L’Expérience Collaborateur est de tous les programmes de conférence RH, de tous les articles, de toutes les newsletters des cabinet de conseil RH, des agences de communication, des agences de marketing, des bureaux d’UX design, des cabinets de transformation digitale, des mémoires ...
Les points de contact de l’Expérience Collaborateur
Partons de la base si vous le voulez bien : l’expérience client est l’ensemble des perceptions et émotions ressenties lors des interactions entre le client et l’entreprise ou la marque, qui ont lieu aux points de contacts qui peuvent être online ou offline ; avant, pendant ou après l’achat du produit ou du service (lire ...
Interview pour #rmsnews : l’Expérience Talent selon moi
Interview intégrée à la série "L'Expérience Talent selon..." de Jean-Christophe Anna pour #rmsnews : ici [Jean-Christophe Anna] Expérience candidat et expérience collaborateur sont-elles pour toi les deux faces d’une seule et même expérience, l’expérience talent ? [Séverine Loureiro] L’expérience candidat doit réellement être considérée comme une étape, et non pas ...
La symétrie des attentions appliquée à l’offre de services RH
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le cinquième d’une série de billets parus sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ©». Stay tuned ! Nous y voilà, après avoir posé les prérequis ...
Interview pour l’ISCOM – Dossier « bien-être au travail »
Interview pour le dossier "Bien-être au travail" de l'ISCOM J'ai eu le plaisir d'être interviewée par Céline Amoussou, Responsable Communication Numérique à l'ISCOM pour le site de l'école. Interview diffusée ici Céline Amassou, ISCOM : On parle beaucoup d’employee experience, pouvez-vous nous expliquer ce concept et en quoi cela consiste ? Myself : ...
Félicité, Bonheur, Performance éternelle : le temps des RH-marabouts ?
Article rédigé en collaboration avec Thomas Chardin pour le site Parlons RH Extrait : Si vous voulez agacer Thomas, parlez lui des différences générationnelles en entreprise, mais bloquez vous une plage conséquente dans votre agenda. Si vous voulez agacer Séverine, tentez de lui expliquer que l’administration du personnel et la ...
Valeur ajoutée RH : le Management pour mobiliser, le Sens pour fédérer !
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le troisième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain, je développerai comment définir une offre ...
Pas d’Expérience Collaborateur sans QVT !
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le troisième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain, je développerai les 2 autres piliers ...
RH, Si je vous dis « valeur ajoutée » vous répondez quoi ? (Les autres, dites rien)
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le deuxième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans les prochains, je développerai les 3 piliers de la ...
La marque employeur et les réseaux sociaux
Article rédigé pour le site FocusRH ici Vous avez conscience que les réseaux sociaux sont un levier indispensable pour relayer votre marque employeur, mais en faites-vous une utilisation efficace ? Le 13 juin 2017 j'ai animé un live Talk donnant les clés pour relayer efficacement sa marque employeur sur les ...
Live Talk le 13 juin – La marque employeur et les réseaux sociaux
Mardi 13 juin, j'animerai sur la plateforme CONVEY un Talk en live sur le meilleur usage des réseaux sociaux pour servir la marque employeur. Voici l'article de présentation du Talk qui a été diffusé sur le site Focus RH. A l’heure de cette transformation numérique qui (à raison) nous obsède ...
RH : Une seule chose va changer, Tout.
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le premier d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain je développerai l’urgence pour la fonction RH de ...
Il faut sauver le Soldat RH – Résumé
"Il faut sauver le Soldat RH" est le titre de ma thèse professionnelle rédigée dans le cadre du MBA Marketing digital que j'ai intégré en octobre 2015 en part-time. Le thème central est l'Expérience Collaborateur qui représente, selon moi, la véritable valeur ajoutée de la fonction RH et le moyen pour elle ...
Et si l’on parlait Design d’Expérience : Interview de Marine Rouit-Leduc
C’est la deuxième fois (et non pas la « seconde » fois je l’espère !) que je rencontre Marine Rouit-Leduc, fondatrice de l’agence MEANINGFUL, pour échanger sur le design et la valeur qu’il apporte aux organisations. C’est avec passion que Marine parle de design et d’innovation, ou encore de la méthodologie du …
L’émotion au coeur de l’Expérience Client
A la veille de l’an 2000 et de son bug qui n’aura pas lieu, Joseph Pine et James Gilmore décrivaient leur théorie de l’économie d’expérience dans un livre devenu best seller : « The Experience Economy » (1999). L’idée centrale de leur théorie est que « les produits et services doivent céder la place aux …