Marque Employeur

Live Talk le 13 juin – La marque employeur et les réseaux sociaux

Séverine Loureiro Articles, Expérience Collaborateur Leave a Comment


Mardi 13 juin, j’animerai sur la plateforme CONVEY un Talk en live sur le meilleur usage des réseaux sociaux pour servir la marque employeur.
Voici l’article de présentation du Talk qui a été diffusé sur le site Focus RH.

A l’heure de cette transformation numérique qui (à raison) nous obsède tous, les entreprises doivent opérer de profonds changements dans leur fonctionnement, leurs modes de travail, leurs outils, ou encore leur management. Pour mener à bien ces projets structurants, il leur faut mobiliser leurs collaborateurs en interne, et également attirer de nouvelles compétences. Toutes les entreprises sont dans cette même « urgence », et sur certains métiers rares et/ou nouveaux, la guerre des talents annoncée est déjà une réalité.

Je vous l’ai fait courte et schématique, mais voilà l’un des enjeux principaux qui préside à la nécessité grandissante de la marque employeur. Pour attirer, il faut mettre en avant ses qualités et ses atouts. Pour attirer, il faut se faire voir. Pour attirer, il faut donc communiquer sur qui l’on est et ce qui nous différentie d’une autre entreprise.

Et quand on dit « communication » en 2017, je pense que « it rings a bell » en chacun d’entre nous : on dit aussi réseaux sociaux !

Est-il nécessaire de revenir sur la masse d’informations qui circulent sur les réseaux à chaque instant ?

A toutes fins utiles, je vous invite à consulter ce live time hypnotique :

null

null


source : Coupofy

Ca fait rêver… mais aussi ça interroge ! Comment fait-on pour diffuser sa marque employeur dans ce flot continue de messages ?
Dans ce flux d’informations, il est essentiel de comprendre et de définir avant tout quoi, quand et où communiquer pour faire passer son message marque employeur.
Ces questions feront l’objet du Live Talk du 13 juin que j’animerai sur la plateforme CONVEY.

Lors de ce talk, nous verrons les atouts que peuvent apporter les réseaux sociaux à votre marque employeur :
✦  storytelling
✦  audience
✦  attractivité

Pour atteindre ces bénéfices il sera important de définir son objectif et sa cible. Cela permettra d’identifier le contenu (quoi) et les réseaux (où) les plus adaptés pour diffuser votre message employeur. Nous ferons un focus rapide sur les 3 plateformes reine en la matière : Linkedin, Twitter et Facebook.

Mais l’essentiel du talk portera sur les contenus à diffuser pour servir sa marque employeur, et comment chaque RH peut en devenir ambassadeur. Je vous présenterai plusieurs bonnes pratiques de contenus à produire ou à relayer sur les réseaux sociaux. Nous verrons également les types d’actions que vous pouvez mettre en œuvre à partir de vos profils (Linkedin notamment) pour donner de la visibilité à la marque employeur de votre entreprise.

20 minutes pour vous donner les clés et les pistes pour relayer efficacement votre marque employeur sur les réseaux sociaux, ce sera mardi 13 juin à 11h45, suivez ce lien pour vous inscrire au talk sur la plateforme CONVEY.

Signature-Articles

Recommandés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.