Merci à Fabienne Broucaret pour son interview pour My Happy Job : ici Comment définir l'expérience collaborateur ? L’Expérience Collaborateur c’est d’abord une histoire d’émotions, puisque ça désigne le résultat des perceptions ressenties par le collaborateur lors de ses interactions tout au long de son parcours au sein de l’entreprise. L’Expérience ...
L’Expérience Collaborateur le livre – Interview par le HUB Institute
Interview par le HUB Institute à lire ici Quelles est la genèse du livre ? Dans le cadre d’un MBA il y a 3 ans, j’ai rédigé une thèse pro sur l’Expérience Collaborateur et j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver des ressources documentaires, j’ai notamment constaté qu’il n’y avait ...
L’Expérience Collaborateur ce n’est pas nouveau – Interview pour Parlons RH
Interview pour Parlons RH site Qu’est-ce qui vous a amené à (co-)écrire ce livre ? Il y a deux raisons. La première, c’est que j’ai écrit une thèse professionnelle sur l’expérience collaborateur, dans le cadre d’un MBA entrepris il y a 3 ans. En rédigeant ma thèse, j’ai rencontré beaucoup de difficultés ...
L’Expérience Collaborateur – Interview pour Franck la Pinta
Interview par Franck La Pinta pour son site « Boostez l’expérience collaborateur », c’est la promesse, et le titre du livre de Séverine Loureiro et Myriam Lepetit-Brière. Les deux auteures ont souhaité équilibrer leur ouvrage pour qu’il soit à la fois une base de réflexion pour décrypter et analyser les principaux concepts, ...
Reprenez en main l’Expérience Collaborateur de votre organisation
Article rédigé pour RH info, à lire ici L’Expérience Collaborateur est de tous les programmes de conférence RH, de tous les articles, de toutes les newsletters des cabinet de conseil RH, des agences de communication, des agences de marketing, des bureaux d’UX design, des cabinets de transformation digitale, des mémoires ...
Les points de contact de l’Expérience Collaborateur
Partons de la base si vous le voulez bien : l’expérience client est l’ensemble des perceptions et émotions ressenties lors des interactions entre le client et l’entreprise ou la marque, qui ont lieu aux points de contacts qui peuvent être online ou offline ; avant, pendant ou après l’achat du produit ou du service (lire ...
Interview pour #rmsnews : l’Expérience Talent selon moi
Interview intégrée à la série "L'Expérience Talent selon..." de Jean-Christophe Anna pour #rmsnews : ici [Jean-Christophe Anna] Expérience candidat et expérience collaborateur sont-elles pour toi les deux faces d’une seule et même expérience, l’expérience talent ? [Séverine Loureiro] L’expérience candidat doit réellement être considérée comme une étape, et non pas ...
Pas d’Expérience Collaborateur sans QVT !
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le troisième d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain, je développerai les 2 autres piliers ...
RH : Une seule chose va changer, Tout.
Article rédigé pour le site RHinfo : ici Cet article est le premier d’une série de billets à paraître sur le site RHinfo, qui sont l'adaptation de la thèse professionnelle que j’ai rédigée sous l’intitulé « Il faut sauver le soldat RH ». Dans le prochain je développerai l’urgence pour la fonction RH de ...
Il faut sauver le Soldat RH – Résumé
"Il faut sauver le Soldat RH" est le titre de ma thèse professionnelle rédigée dans le cadre du MBA Marketing digital que j'ai intégré en octobre 2015 en part-time. Le thème central est l'Expérience Collaborateur qui représente, selon moi, la véritable valeur ajoutée de la fonction RH et le moyen pour elle ...
L’émotion au coeur de l’Expérience Client
A la veille de l’an 2000 et de son bug qui n’aura pas lieu, Joseph Pine et James Gilmore décrivaient leur théorie de l’économie d’expérience dans un livre devenu best seller : « The Experience Economy » (1999). L’idée centrale de leur théorie est que « les produits et services doivent céder la place aux …