Press Review #198 RH Experience Collaborateur Séverine Loureiro

Revue de presse – 5/07/2021

L'actualité hebdo en 5 articles de l'Expérience Collaborateur & la Transformation RH Cette semaine on a...

Le bullshit à gogo du "retour au bureau"

...zoomé sur le fantasme du retour au bureau (toujours le bon vieux même problème d'écoute. Si on écoute bien, on n'entendra pas les collaborateurs dirent qu'ils ne veulent pas revenir, ou dirent qu'ils veulent revenir. On entendra des collaborateurs dire qu'ils veulent garder de la flexibilité (👂))

Lire l'article

Recrutements : 74 % des employeurs pensent que le numérique améliore le processus

...compté 74% des employeurs qui pensent que le numérique améliore le processus de recrutement (tout à fait, ça améliore le PROCESSUS pas de doute là-dessus (aaah *soupir rêveur* si seulement bien recruter dépendait uniquement de la fluidité des étapes pour recruter, que ce serait simple et merveilleux 🦄))

Lire l'article

5 idées pour améliorer la marque employeur de sa PME

...listé 5 idées pour améliorer la marque employeur de sa PME (j'encourage les "non PME" à lire ces 5 conseils aussi (à lire et à appliquer, soyons fou 👍))

Lire l'article

"Le courage managérial est une qualité trop rare"

... réfléchi au courage managérial (tellement inexploité comme sujet, pourtant tellement au coeur de tellement de problématiques. J'ajoute ma petite pierre à la réflexion : le courage managérial est souvent inversement proportionnel à l'ambition de carrière dudit manager 💁🏻‍♀️)

Lire l'article

Palmarès Universum : les cadres attendent d’un employeur plus de "respect des salariés"

...conclu que les cadres attendent d'un employeur plus de respect des salariés (je ne pense pas trop me mouiller en ajoutant que les non-cadres attendent la même chose💡)

Lire l'article

Signature-Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.