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Revue de presse – semaine du 13/02/2017

L'up-to-date Expérience de la semaineLe Big Data RH, Un ‘Grand Frère’ Qui Vous Veut Du BienLes risques potentiels du Big Data RH : "with great power, comes great responsibility"Lire l'articleL’expérience employé : ce que j’en ai vu et ce qu’il en resteUn point de vue et une définition alternativeLire l'articleRéalité ...
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Revue de presse – semaine du 06/02/2017

L'up-to-date Expérience de la semainePourquoi le Big Data peut accroître l'importance des RHDe l'importance de sortir de la croyance et d'acquérir une vraie connaissance des salariésLire l'articleWorkplace by FacebookQui l'utilise en France, et pour quels usages ?Lire l'articleLost in digitalisation : 3 idées pour relever le défi internePas de transformation ...

Revue de presse – semaine du 16/01/2017

L'up-to-date Expérience de la semaineQu’est-ce que l’employee advocacy ?Interview de Roope Heinilä (Smarp)Lire l'articleBlockchain : vers des entreprises 100 % autonomes et décentralisées ?Vers une économie blockchainisée ?Lire l'articleLa révolution des compétences"65% des métiers qu’exerceront les membres de la Génération Z n’existent pas encore"Lire l'articleHow Starbucks, Honest Co., and TOMS ...
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Revue de presse – semaine du 09/01/2017

L'up-to-date Expérience de la semaineRévolution numérique : ce n'est pas une raison pour perdre la têteEt si l'on parlait "d'évolution digitale" plutôt que de transformation ? Lire l'articleLe SIRH ne sert plus seulement les RH mais les collaborateursPas seulement un outils de gestion des process RH, le SIRH véritable outil ...
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Revue de presse – semaine du 02/01/2017

L'up-to-date Expérience de la semaineLes cadres plébiscitent la transformation numériqueEntre "inquiétude" et "envie" les cadres ont choisiLire l'articleÉtude : le rôle du design dans la réussite des start-upsLe design est l'un des piliers de l'Expérience Client, quel est son degré de maturité au sein des startupsLire l'articleLe CES 2017 en ...
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Revue de presse – semaine du 19/12/2016

L'up-to-date Expérience de la semaine : en vidéosMarche ou Crève reçoit Brian SolisEt ça parle bien évidemment d'ExpérienceVoir la vidéo ci-dessousLa digitalisation des RH au sein d’OrangeMarie-Bernard Delom, SVP HR nous donne la vision de la transformation du digitale chez OrangeVoir la vidéo ci-dessousAlexandre Bombard : « Nous avons mis ...
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Revue de presse – semaine du 12/12/2016

Embarquer l’interne, la condition sine qua non à la réussite de la transformation digitale A l’aube de la transformation la plus profonde de la fonction RH Parler au coeur du client avant de parler à son porte-monnaie : la clé de l’Expérience Client 35% seulement des expériences offertes en 2016 …

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Revue de presse – semaine du 28/11/2016

l’Engagement des collaborateurs viagra de l’Expérience Client Les facteurs de succès des entreprises “Digital Winners” Etude APEC : 3 cadres sur 4 voient de l’opportunité et non de l’angoisse dans la transformation digitale L’Expérience Collaborateur ne peut se résumer à la mise en place d’outils digitaux Quand l’intégration des nouveaux …

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Revue de presse – semaine du 21/11/2016

Et si l’on remontait l’histoire pour comprendre la digitalisation en cours ? Les impacts “du digital” sur les modes de travail et les stratégies RH pour s’y adapter L’Expérience Collaborateur aussi un sujet pour le management L’engagement avec la Marque plus important que le bien ou service qu’elle vend au …

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Revue de presse – semaine du 14/11/2016

L’expérience de marque est avant tout le reflet de son ADN, l’authenticité en sera donc le facteur de succès Guide pratique de comment devenir une entreprise plus agile, plus innovante et plus compétitive sur le digital Au centre de la stratégie et de l’organisation des entreprises : l’expérience client

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Revue de presse – semaine du 7/11/2016

L’écart continue de se creuser entre les RH et les pratiques des collaborateurs Un Duel Quizz pour intégrer les nouveaux chez EDF : une bonne pratique à copier ! Pour innover, pensez design ! Le retour d’expérience de Century 21 sur l’utilisation de Workplace by FB (aka Facebook at Work) …

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Revue de presse – semaine du 31/10/2016

Quand 54,4 % des salariés ne connaissent pas du tout la stratégie et les objectifs de l’entreprise… Et si l’expérience collaborateur commençait par donner du sens ? La marque employeur est morte, vive l’expérience collaborateur ZMOT, FMOT, SMOT, TMOT… Tout comprendre à propos des moments de vérité dans l’Expérience Client

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Revue de presse – semaine du 24/10/2016

Etude qui présente l’état des lieux de l’expérience client dans les entreprises Les RH seront en self-service ou ne seront pas Des bots pour gérer les tâches RH sans valeur ajoutée, levier de transformation de la fonction Tout est dit dans le titre, et c’est à voir dans la vidéo …

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Revue de presse – semaine du 17/10/2016

Après rappel des enjeux et leviers, l’article nous propose de réflechir sur 3 modes de pilotage de la transformation digitale Le retour d’expérience de Michelin sur son RSE Comment les organisations peuvent passer à une orientation client (une vraie) Le futur métier du DRH pour être aligné avec les nouveaux …

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Revue de presse – semaine du 10/10/2016

Brian Solis nous fait prendre de la hauteur sur la transformation digitale et dégage 6 étapes Une expérience collaborateur individualisée, la clé de la rétention des talents chez Deezer Un classement basé sur l’impact commercial de l’expérience client sur les résultats Retour d’expérience d’un atelier, pour concrètement comprendre

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Revue de presse – semaine du 3/10/2016

Transdev lauréat de la palme Expérience Client et GRDF de la palme Expérience Collaborateur. L’article présente les projets soumis au vote 23000 salariés dans 45 pays interrogés sur leur quotidien de travail pour dégager 5 critères définissant l’Expérience Collaborateur : IBM Smarter Workforce Institute l’a fait, et l’intégralité de l’étude …

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Revue de presse – semaine du 26/09/2016

Le futur au travail ce sera comment ? (pour les plus visuels d’entre vous, l’article pointe vers une infographie) Et si Facebook permettait la réussite de la transformation digitale dans les entreprises ? Oui c’est plus compliqué que ça… vraiment ? avec FB at Work la courbe d’apprentissage de l’outil …

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Revue de presse – semaine du 19/09/2016

Postulat de base : la transformation digitale n’est pas une finalité mais un moyen, et là on comprend pourquoi le marketing se retrouve au coeur des enjeux de cette “transformation” “Good design is good business”, IBM applique depuis 1956, avec 1300 designers IBMeurs, la multinationale a triplé en 3 ans …

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Revue de presse – semaine du 12/09/2016

Les 6 chantiers de la transformation digitale, et le rôle central des Directions RH dans leur réussite. La nécessité de connaître ses collaborateurs aussi bien que ses clients. Les règles qui ne permettent pas une expérience collaborateur fluide et qui risquent de faire fuir les bons. Une application qui offre …

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Revue de presse hebdo – 9 septembre 2016

L'up-to-date Expérience de la semaineL'effet Waouh par AppleCe n'est pas un article mais cela fait définitivement partie de ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine. Que l'on soit fan d'Apple ou non, cette vidéo c'est 107 secondes d'effet Waouh !A voir ci-dessousHow design thinking adds value to innovationQu'est-ce qui ...