L’effet Wahou au bureau

L’effet Wahou au bureau, ou comment différencier l’Expérience Collaborateur sur site de celle en télétravail

Séverine LoureiroArticles, Expérience Collaborateur Leave a Comment

Article pour RH info diffusé le 26 septembre 2022 ici Ces derniers mois on a beaucoup écrit sur le futur du bureau, sur les évolutions à venir des espaces de travail dans une organisation hybride, et sur les nouvelles attentes des salariés. On essaie de comprendre ce qu’il faudrait mettre ...
Disrupt RH_Séverine Loureiro_Grand Rex_Droit à l'erreur_juin 2022

Mon talk à Disrupt HR au Grand Rex // juin 2022

Séverine LoureiroArticles, Droit à l'erreur, Interviews Leave a Comment

Les apports du droit à l'erreur_RH info_diffusion 12juill22

Les apports du droit à l’erreur

Séverine LoureiroArticles, Droit à l'erreur Leave a Comment

Article pour RH info diffusé le 12 juillet 2022 ici J’ai deux bonnes nouvelles à vous partager. La première c’est que depuis mon article paru le mois dernier « Et si on arrêtait de se tromper sur l’erreur », plus personne ne confond erreur, faute et échec (ou presque… laissez-moi rêver). La ...
Billet d'humeur_Vous n'êtes pas indispensable_Severine Loureiro

Vous n’êtes pas indispensable (et c’est tant mieux)

Séverine LoureiroBillet d'humeur, Expérience Collaborateur Leave a Comment

Il y a peu, sur Linkedin, je réagissais au post d’un recruteur qui partageait son point de vue concernant les candidats qui ont deux téléphones portables : un pro + un perso, ce qui serait selon lui, un signe de manque d’authenticité. Les vieux d’internet comme moi le savent : …

Article Marque Employeur vs Marque tout court_Severine Loureiro_Focus RH_mai 2022

La marque employeur au service de la Marque tout court, et inversement

Séverine LoureiroArticles, Expérience Collaborateur, Marque Employeur & Culture Leave a Comment

Article pour Focus RH paru le 5 mai 2022 ici Depuis de nombreuses années, pour faire face à leur enjeu d’attractivité et palier à la pénurie de certains profils, les RH ont attaqué le dossier marque employeur par son versant « recruteur qui s’adresse à des candidats ». La marque employeur s’en ...
Billet d'humeur_Strategie porte fermee_Severine Loureiro

Stratégie de la porte fermée

Séverine LoureiroBillet d'humeur, Expérience Collaborateur Leave a Comment

Il y a quelques semaines, sur un groupe de discussion réservé aux professionnels des RH, je suis tombée sur le post d’un des membres qui demandait l’aide de la commu comme-on-dit, voici son post : « j’aimerais vos conseils quant à la gestion des visites de salariés dans les bureaux RH …

Billet d'humeur_Pour quoi allez vous en réunion_Severine Loureiro

Savez-vous pour quoi vous allez en réunion dans 5 minutes ?

Séverine LoureiroBillet d'humeur, Expérience Collaborateur Leave a Comment

Je suis fascinée par les gens qui passent leurs journées à enchaîner des réunions. Je le suis encore plus par les gens qui se plaignent de passer leurs journées à enchaîner des réunions. Pas fascinée au sens « cynique » mais pour ce que ça nous apprend de l’entreprise : l’acceptation sans …

Interview Séverine Loureiro pour l'ANDRH - Marque employeur

Marque employeur & Digital, quels outils et quels enjeux ?

Séverine LoureiroArticles, Expérience Collaborateur, Interviews, Marque Employeur & Culture Leave a Comment

Propos recueillis par Anaïs Coulon pour le numéro de décembre 2021 du magazine de l'ANDRH ici Lorsque l’on souhaite s’engager dans une politique de marque employeur, par où commencer ? Séverine Loureiro : La première action à lancer lorsque l’on souhaite développer sa marque employeur est d’identifier dans le quotidien de l’entreprise ...
Billet d'humeur - Severine Loureiro - Lâche moi la visio

Lâche-moi la visio

Séverine LoureiroBillet d'humeur, Expérience Collaborateur Leave a Comment

« J’ai allumé ma caméra, tu peux allumer la tienne ? » Je suis de plus en plus agacée par cette phrase. Depuis 1 an, la visio semble être un recours systématique pour le moindre échange. La première fois que j’ai fixé un rendez-vous téléphonique à un interlocuteur et qu’en retour il …