Pourquoi & Pour quoi


Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au sujet de l’Expérience, très rapidement ma réflexion s’est portée sur les points de contact.
Où l’expérience client se forme.
Où le client entre en contact avec la Marque.
Mais aussi, où il entre en contact avec les process de l’Entreprise et les compétences de ses salariés.
L’expérience client est donc indissociable de l’expérience des collaborateurs. Et si la Marque c’est l’Expérience, celle vécue par les collaborateurs contribuent également à la définir.
Je partage également la conviction que l’un des enjeux majeurs de la transformation digitale, est un enjeu « Expérientiel ». Le digital est un outil et non une finalité. La finalité doit être l’expérience délivrée au client.
Or, comment demander aux salariés d’adhérer et d’être acteur d’une transformation qui n’a pas de sens dans leur quotidien de travail ? Si leur propre expérience n’est pas optimisée, comment leur demander (sans cynisme) de délivrer une expérience delightful aux clients ?
Les enjeux de l’Expérience Collaborateur ne sont donc pas uniquement liés à l’Expérience Client et à la Marque, mais également à la réussite des projets de Transformation Digitale.
Points de Contact est une agence de conseil qui a pour mission d’accompagner les Directions RH et les entreprises face à ces nouveaux enjeux de l’Expérience. A l’heure de la recommandation sociale et de son pendant “visibilité” d’un côté, et de la “guerre des talents” consécutive à la transformation numérique de l’autre, les enjeux d’attractivité, de fidélisation et de mobilisation des collaborateurs sont devenus stratégiques.
Avec Points de Contact, créez de la valeur pour vos clients internes : vos collaborateurs !
Que vous soyez :
✦ une PME qui peine à recruter pour se développer,
✦ une Direction RH d’un grand groupe qui souhaite mettre du sens dans son offre et l’aligner avec le projet d’entreprise,
✦ ou bien une startup qui propose une solution qui s’arrache déjà mais qui doit se rendre visible pour pouvoir recruter les compétences qui lui permettront d’adresser son marché,
dans tous ces cas (et bien d’autres !) : Points de Contact vous accompagne dans la réussite de vos objectifs.




A propos de moi

Lors du traditionnel tour de table du début d’année du MBA que j’ai suivi, chaque « étudiant » devait se choisir un hashtag (MBA en digital oblige) pour se présenter.
J’avais choisi : #WhyNot.
Cela représente pour moi l’action, l’audace, le courage. Très présomptueux d’affirmer que c’est mon quotidien sans faille, mais c’est mon moteur quand je suis face à une décision.

C’est aussi ce qui a guidé mes choix professionnels. Au cours de mes 15 années en RH, j’ai saisi les opportunités qui me permettaient de varier mes expériences et d’apprendre de nouvelles choses. Chacun de mes postes a été une création dans l’organisation. L’activité n’existait pas avant, et je ne l’avais moi-même jamais exercé. J’aime le challenge de la page blanche où tout est à faire et à apprendre, donc why not !

Ce fut également le cas lors de la mise en place de la communication interne au sein de mon entreprise et du projet de mobilisation des salariés que j’ai lancé : sans le savoir, c’était là mon premier projet d’Expérience Collaborateur !
Ce projet a notamment confirmé mon idée que la mobilisation des salariés et la transformation RH 2.0 nécessitaient des compétences en marketing.

Reprendre une formation longue à 30 ans passés (passés) : why not.
J’ai choisi le MBA spécialisé en marketing digital et e-commerce (MBA MCI). La formation m’a permis notamment de professionnaliser ma pratique et mes connaissances des réseaux sociaux, de comprendre les différents enjeux du digital, ou encore d’acquérir des méthodes marketing qui m’ont inspiré des applications RH (et pourquoi pas des personas collaborateurs ?).

Mon profil RH-Marketing-Communication me permet d’avoir une vision 360 degrés des défits actuels pour les Directions et les DRH. Il me permet également d’offrir une action multiforme et pluridisciplinaire qui sort du cadre, qui est « out of the RH box » en quelque sorte !

D’aucun pense que le marketing est l’avenir des RH, et si Points de Contact était l’avenir de votre projet de marketing RH ? Why not ?!

RH feat. Marketing 
15 ans d’expériences RH + 1 MBA
marketing digital = une intervention

« out of the RH box »

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